The Cult - Music Without Fear (2003)
Infos dvdTracklist sélective
1. Rise
2. In The Clouds
3. Lil's Devil
4. Peace Do
5. Take The Power
6. My Bridges Burn
7. Rain
8. Edie (Ciao Baby)
9. The Witch
10. Breathe
11. Fire Woman
12. Sweet Soul Sister
13. Wildflower
14. She Sells Sanctuary
15. True Belivers
16. War (The Process)
17. Love Removal Machine
Bonus: les coulisses
Sous-titres: anglais, espagnol, italien, français
Commentaire:
Le 21ème siècle aura apporté son lot de reformations... Music Without Fear est un concert-documentaire tiré de la tournée américaine des Cult, célèbre groupe de rock des années 80, pour la promotion de leur dernier album Beyond Good And Evil. Retrouvaille de Ian Astbury au chant et de Billy Duffy à la guitare, tout deux auteurs compositeurs et notamment accompagnés à la batterie par Matt Sorum, ex-Guns' N' Roses...
The Cult est un groupe formé lors de la période post punk british des années 80... Influences punk hard n' heavy, mais foncièrement rock n' roll ! Leur message est d'ailleurs clair, dans les bonus du DVD, ils clament haut et fort vouloir redonner vie au genre! Pour cela on assiste donc à quasiment 1h30 de concert durant lesquelles Ian Astbury (devenu, plus tard, chanteur des Doors Of The 21st Centhury...) s'esquinte la voix sur un mélange de classiques des Cult ("Edie", "Fire Woman"...) et de titres sortis du dernier album ("War", "Breathe"...).
Ils ont encore la Foix et ça se ressent! Le public est là (même si il a pris quelques ridesÂ…pas tant que ça !) et les fans de la première heure sont venus par milliers pour le come back des Cult! Le concert est excellent et le seul manque que l'on ressent, c'est celui de ne pas être baigné dans la foule! Puissant!
Côté bonus, le dvd est un peu plus léger... on a seulement le droit à un petit documentaire sur le déroulement de la tournée... Au programme, témoignages de fans, séances de dédicaces, images de coulisses... c'est court mais c'est sympa!
Technique et DVD:
Côté audio, c'est blindé ! Dolby 5.1, DTSÂ… tout ce qu'il faut pour booster le son sur son installation home cinemaÂ… L'image est claire et bonne, avec quelques passages noir et blanc un peu déroutant au début.
Rock's not dead et c'est pas plus mal!
Jean Jean