Accueil > Actualités
Les Libertines ont joué un concert surprise juste avant Florence + The Machine au Glastonbury Festival. Ils y ont notamment joué deux nouveaux morceaux "Gunga Gin" et "Anthem For Doomed Youth".
Remplacant les Foo Fighters au pied levé à Rock Werchter, Faith No More a repris un bout de "All My Life" au milieu de "Midlight Crisis". Témoignage video par ici...
Kaiser Chiefs est en cours d'écriture d'un nouvel album. Pour le moment, il semble qu'il cherche encore le producteur pour les aider à trouver leur son et leur voie...
A défaut d'avoir le groupe entier, Albert Hammond Jr viendra jouer son nouvel album prévu le 31 juillet sous le nom de Momentary Masters. Trois dates sont annoncées, le 13 novembre au Stereolux de Nantes, le 28 au Grand Mix de Tourcoing et le 29 au Trabendo.
Tindersticks a annoncé une tournée 2016 pour défendre leur nouvel album actuellement en cours de finition et prévu pour ce mois de septembre. Huit dates sont actuellement calées en France sur février et mars 2016. Détail des dates par ici.
Après quelques festivals et une date déjà calée à La Cigale le 30 novembre, No One Is Inocent prendra la route de septembre à décembre pour écumer les salles françaises. Un gros paquet de dates à retrouver par ici.
Au dernier moment, le Werchter Rock a réussi à pallier à l'absence des Foo Fighters. Faith No More et Royal Blood enverront le bois ce jeudi au festival belge.
D'après Pete Townshend, les Who se sépareront l'an prochain à la fin de la tournée anniversaire. Le guitariste tient à rappeler que le duo avec Roger Daltrey s'entend bien et qu'il pense même à l'avenir écrire des chansons pour l'actuel frontman des Who.
Prévu pour le 25 septembre prochain, Music Complete, premier album en dix ans, sera aussi le premier sans Peter Hook qui a quitté le groupe en 2006.
Un nouveau coffret intitulé Five Years 1969-1973 sortira le 25 septembre. Il réunit des enregistrements de 1969 à 1973, il contiendra 12 disques ou 13 vinyles dont plusieurs albums, des lives et deux disques de raretées !
Un nouveau supergroup s'est formé autour d'Ozzy Osbourne avec Slash, Tom Morello et Geezer Butler. Il manque encore un batteur dans ce groupe qui jouera son premier concert au Voodoo Music + Arts Experience le 31 octobre à la Nouvelle Orléans.
Mercury Rev n'avait pas sorti d'album depuis 2008. Le huitième album sortira enfin le 18 septembre sous le nom de The Light In You. Ils seront en tournée et passeront notamment par l'Alhambra le 16 novembre prochain.
L'éternel et mythique groupe de metal british reviendra avec The Book Of Soul prévu le 4 septembre. 11 titres et 92 minutes seront contenus dans ce double album produit par Kevin Shirley.
Ce n'est plus un secret sur la toile, Dave Grohl s'est blessé à la jambe lors de son concert en Suède. Le groupe est contraint d'anuler la fin de sa tournée européenne dont le Glastonbury mais également Rock Werchter qui avait déplacé ses dates d'une semaine pour accueillir le groupe...
Foals investira le Cabaret Sauvage le 4 septembre prochain pour venir présenter What Went Down, le nouvel album prévu, pour mémoire, le 28 août.
Neuf nouveaux noms ont été annoncés pour l'édition 2015. Il s'agit de Fat White Family, The Districts, Wolf Alice, Bo Ningen, Son Lux, Ghost Culture, Flavier Berger, Lapsley et Formation.
Après un concert au Trianon le 9 juin avec Josh Homme à la batterie, Eagles Of Death Metal reviendra le 13 novembre au Bataclan puis le 14 au Grand Mix de Tourcoing et le 7 décembre au Paloma à Nîmes.
Les jeux sont faits pour le festival malouin, le programme est aujourd'hui complet. Björk, Timber Timbre, Savages, The Districts ou encore The Soft Moon viendront du côté de Saint-Malo. Programme complet par ici.
Le 28 août prochain sortira le nouvel album de Foals, dénommé What Went Down. L'album a été enregistré en France par le producteur des Arctic Monkeys, James Ford.
Steven Wilson vient d'annoncer 3 dates dans l'hexagone. Il sera le 18 septembre au Théâtre du Casino Barrière à Toulouse, le 26 au Théâtre Sébastopole à Lille et le 1er février 2016 au Palais des Congrès à Paris.