Accueil > Article

Foo Fighters - In Your HonourImage (2005)

Pistes :

Disque 1:

1. In Your Honor
2. No Way Back
3. Best Of You
4. Doa
5. Hell
6. The Last Song
7. Free Me
8. Resolve
9. The Deepest Blues Are Black
10. End Over End

Disque 2:

1. Still
2. What If I Do?
3. Miracle
4. Another Round
5. Friend Of A Friend
6. Over And Out
7. On The Mend
8. Virginia Moon
9. Cold Day In The Sun
10. Razor

Musiciens :

Joe Beebe (guitare) - Dave Grohl (batterie, chant) - Nick Raskulinecz (basse) - Josh Homme (guitare) - John Paul Jones (piano) - ...

Critique :

Dix ans après une apparition remarquée dans le paysage musical et après 4 albums à succès, les Foo Fighters ont décidé d'offrir un cadeau à leurs fans. In Your Honor est un album double contenant 10 pièces dans leur style habituel sur le premier CD et 10 pièces acoustiques sur le deuxième.

Pour le premier disque, on peut le comparer à ce que le groupe a fait auparavant et on y trouve d'excellentes pièces, accrocheuses à souhait (« Best Of You », « The Last Song », la chanson-titre, etc.). Quant au deuxième, il nous montre un côté qu'on ne connaissait pas de Dave Grohl et sa bande, mais un côté qu'on aime bien. La qualité des compositions du groupe n'a pas besoin d'arrangements à n'en plus finir et on en a la preuve ici. Le groupe, qui était devenu un des rares dans le style post-grunge à demeurer efficace, nous prouve qu'il peut aller encore plus loin, ce qui en fait un des meilleurs dans le rock commercial actuel.

Cet album en 2 phases totalisant 83 minutes peut facilement s'écouter d'un trait, malgré la variation de style d'un disque à l'autre. Si j'avais bien aimé leur album précédent, One By One, je dois dire que celui-ci m'attire particulièrement et que je l'apprécie de plus en plus à chaque écoute. Sans être le groupe le plus original et créatif au monde, il sait nous donner des mélodies très efficaces, extrêmement bien interprétées par un Dave Grohl en parfaite possession de ses moyens qui chante mieux que jamais. Notons les participations sur l'album de John Paul Jones (ex-Led Zeppelin), Norah Jones (duo avec Grohl sur « Virginia Moon ») et Josh Homme de Queens Of The Stone Age qui rend la pareille à Grohl en jouant la guitare sur « Razor ». C'est un album de qualité qui fera le délice des fans du groupe. Veuillez noter qu'une version avec DVD est aussi disponible contenant la version surround 5.1 de l'album et un documentaire sur son enregistrement.

Note Musicomania: 4 /5

Richard Dion - Musicomania

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Interview - 24.04.2017Sonic TempleHard Rock CallingYeah!The Flower LaneIn UteroVictoria TibblinHighway 61 Revisited

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration