Accueil > Article

Isle Of Wight Festival - Message To LoveImage (2003)

Infos dvd

Track list sélective:

- Jimi Hendrix "Message To Love"
- Jimi Hendrix "Machine Gun"
- Jimi Hendrix "Voodoo Child (Slight Return)"
- Emerson, Lake & Palmer "Pictures At An Exhibition"
- The Who "Young Man Blues"
- Ten Years After "I Can't Keep From Crying"
- The Doors "When The Music's Over"
- Free "All Right Now"
- Taste "Sinner Boy"
- Joni Mitchell "Woodstock"
- Joan Baez "Let It Be"
- ...

Son: Dolby 2.0 et 5.1

Sous-titre: Allemand

Commentaire

Un an après l'événement Woodstock, la popularité des festivals et leur multiplication aboutissent sur l'organisation d'un nouveau mastodonte du rock : Le Festival de l'Ile de Wight...

Durant l'été 1970, quelque part sur une île, au sud de l'Angleterre, a lieu l'un de ces grands rassemblements d'artistes... Ils sont des centaines de milliers de furieux à venir sur l'île de Wight pour assister à cet événement! La Nation Woodstock n'existe plus, la fin des 60's a sonné la disparition de la grande population "Peace and Love"... mais qu'importe, le spectacle est là!

Et la programmation ne manque pas de charme et de grosses têtes d'affiche, de superstars du moment… de futures légendes ! (certaines étaient déjà présentes à Woodstock…).

Moins Peace mais tout aussi éclectique, l'affiche de l'Ile de Wight propose, entre autres, le Jimi Hendrix Experience (en transe…), Ten Years After (avec Alvin Lee, le Lucky Luke de la guitare, l'une des grosses découvertes de Woodstock), les Doors et l'excentrique Morrison (déjà un peu bouffi), Pete Townshend et les Who, Rory Gallagher avec Taste et naturellement le grand Miles Davis! A cette époque, tous ces mecs montaient sur scène pour transpirer! Chaque goutte de sueur représentait quelque chose... comme un message de paix et d'amour, une communion, un besoin de se donner et de donner!

Le dvd retrace donc ce mythique festival, en proposant des extraits de tous ces concerts, certains moins bons que d'autres, mais avec quelques groupes et artistes toujours en grande forme (comme les Who...).

Technique et DVD:

On le sait maintenant, ce n'est pas la qualité des reportages qui semblait préoccuper les gens à l'époque... D'ailleurs, l'image est moyenne, assez sombre lors des concerts de nuits, et les couleurs manquent réellement de netteté. Niveau son, c'est assez basique, sans fioriture, mais ça reste largement écoutable.

Pour comprendre cette époque, pour imaginer ce que pouvait signifier les festivals dans ces années là, pour vivre intensément le rock des 70's, ce DVD est un excellent choix (surtout pour l'aspect historique)…

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Tea For The TillermanPetits FoursLed Zeppelin IAvel Vor 17.11.2007Run Ar Puns - 31.01.2020Seeing Other PeopleInterview - 10.11.2011Interview - 19.03.2014

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration