EDITO

Edito septembre / octobre - Et le château de cartes s'écroule. 

 

Rock En Seine, soyons clairs, est un semi échec cette année. Au moins au niveau de l’affluence. 20 000 festivaliers en moins par rapport à 2017 qui n’était pourtant pas une édition record. Bagarre de cour de récré à coups de gros sous entre AEG et Live Nation qui organisait en frontal, pleine balle dans la tronche, le Paris Summer Jam. Résultat, une claque pour les deux. Ça va les gars ? En attendant, les petits copains indépendants bossent comme des damnés mais explosent les compteurs. Vieilles Charrues ? Blindé ! Hellfest ? Blindé ! Les Eurocks ? Record ! Alors même qu’on lit ici et là que tout le monde souffre des augmentations déraisonnables de cachets… Et certains se permettent de faire la gueule ? Liam Gallagher aurait été antipathique un peu partout. Revenons les pieds sur terre. Les artistes ont au moins autant besoin des festivals que l’inverse. Les tourneurs aussi… les maisons de disques ? Aussi. Money, it’s a crime… Allez, on regarde devant, et ça donne envie ! Bonne rentrée.

 

L’équipe

(photo : Liam Gallagher par Ennio Leanza)

Photo Edito

ROCK'ACTU


[12 Novembre] Les Smashing Pumpkins en tournée européenne l'été prochain.

 

La reformation des Smashing Pumpkins tournera en Europe l'été prochain, c'est maintenant officiel. Une première date vient d'être dévoilée au Firenze Rock Festival de Florence en Italie pour le 13 juin (le même jour que Tool).

[09 Novembre] Rammstein ajoute une seconde date à Paris !

 

Après une première date à la Paris La Défense Arena le 28 juin prochain (désormai complète !), Rammstein ajoute une seconde date le lendemain. Place en vente ce jour à 10h !

[07 Novembre] Eugene McGuinness dévoile son nouvel album !

 

Quatre ans après Chroma, le très talentueux Eugene McGuinness dévoile son nouvel album intitulé Suburban Gothic. Il est disponible uniquement en streaming et uniquement sur Spotify pour le moment !

[05 Novembre] Foals en tournée l'an prochain ?

 

Les Rock Am Ring et Rock Im Park Festival en Allemagne viennent d'annoncer Foals dans leur line-up. Uniques dates révélées par le groupe à l'heure actuelle, elles augurent certainement d'une tournée et très probablement d'un album l'an prochain.

[30 Octobre] Massive Attack, 3 dates en France l'an prochain...

 

Massive Attack célébrera les 21 ans de son mythique Mezzanine avec 3 concerts en France, au Zénith de Paris le 11 février 2019, au Zénith de Nantes Métropole le 13 février 2019 et à l'Arkéa Arena de Bordeaux le 14 février 2019 ! 

[29 Octobre] Les Dandy Warhols à l'Olympia en janvier.

 

Le groupe de Courtney Taylor-Taylor sera en concert à l'Olympia le 25 janvier 2019 pour fêter le 25ème anniversaire du groupe et la sortie de son dixième album prévu pour le début de l'année 

[24 Octobre] Toy dévoile son nouvel album.

 

Après leur signature chez Tough Love Records, TOY vient d'annoncer aujourd'hui la sortie d'un nouvel album intitulé Happy In The Hollow le 25 janvier 2019. Il est accompagné d'un extrait intitulé "Sequence One", écoutable ici.


[23 Octobre] Les Download s'activent !

 

Le Download Festival UK vient d'annoncer Def Leppard, Tool et Slipknot en tête d'affiche pour son édition 2019. Ces deux derniers sont également annoncés au Download Festival de Madrid.

 

En parallèle, Zégut annonce (comme bruit de couloir) Tool, Def Leppard et Lynyrd Skynyrd au Hellfest... wait & see.

[22 Octobre] Le Graspop lâche ses premiers noms...

 

Beirut vient d'annoncer la sortie de Gallipoli, nouvel album du groupe. 

 

Ils seront également en concert au Grand Rex à Paris le 05 avril 2019. Ouverture de la billetterie vendredi 26 Octobre à 10h.

[18 Octobre] Rival Sons paye sa tournée !

 

Rival Sons fera quatre dates françaises au mois de février 2019. Au programme :

- Le 106 de Rouen, 8 février 2019 

- Le Bataclan à Paris, 9 février 2019

- La Sirène à La Rochelle, 10 février 2019 

- Le Transbordeur à Lyon, 25 février 2019.

[17 Octobre] The Cure à Rock En Seine...

 

Ce n'est plus un secret, The Cure sera dans les  festivals en 2019. Mais c'est Rock En Seine qui a dégainé le premier : Robert Smith et ses potes feront l'ouverture du festival parisien le 29 août 2019. Places en vente à partir du 7 novembre. 

[15 Octobre] Yak dévoile un nouveau single.

 

Après "White Male Carnivore" dévoilé en août dernier, YAK vient de livrer un second single intitulé "Bellyache". Et il s'écoute par ici.


[12 Octobre] Le Black Album de Weezer annoncé.

 

Weezer a finalement annoncé The Black Album avec le single "Can't Knock The Hustle" (à voir ici).

 

Rivers Cuomo avait parlé pour la première fois de cet album en février 2017 comme une suite au White Album d'avril 2016. Mais Weezer avait pris la décision de publier Pacific Daydream en octobre 2017, ce qui a interrompu la production de ce Black Album. Pas de date encore annoncée...

[10 Octobre] Aubert paye sa tournée des théâtres !

 

Jean-Louis Aubert s'offre une grosse douzaine de dates à travers la France, en solo, et uniquement dans les théâtres et opéras. Cette mini tournée se nomme Prémices, il revisitera son répertoire dont quelques titres rares. Toutes les dates et infos par ici.

[09 Octobre] Peter Hook & The Light tourneront en France l'an prochain.

 

Peter Hook & The Light ont prévu pas moins de 6 dates en France (à retrouver ici) pour début 2019. Les places sont déjà en vente...

[08 Octobre] Jimmy Chamberlin très enthousiaste sur les Smashing Pumpkins !

 

Le batteur des citrouilles a déclaré au NME que "Pour la première fois, le groupe est aligné à tous les égards". Les Smashing Pumpkins sortent leur nouvel album Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun le 16 novembre prochain. Wait & see...

[06 Octobre] The Cure à Rock Werchter.

 

On le savait, The Cure va se lancer dans une grosse tournée des festivals l'an prochain. Rock Werchter annonce donc sa première tête d'affiche avec les anglais le vendredi 28 juin. Par la même occasion, le festival belge mettra en vente ses places à partir du 26 octobre.

[05 Octobre] Jungle en France l'an prochain

 

Jungle viendra défendre leur excellent deuxième album For Ever pour trois dates en France l'an prochain : le 23 février à Lille, le 24 à Paris et le 26 à Nantes.

[04 Octobre] Mumford & Sons fera une date unique en France.

 

Leur nouvel album, Delta, est prévu le 16 novembre prochain. Mumford And Sons vient d'annoncer une tournée mondiale incluant une escale au Zénith de Paris le 7 mai pour une date unique en France.

[03 Octobre] The Wombats dévoilent un nouveau clip.

 

Prévu pour un soir au Trabendo le 5 février 2019, The Wombats viennent de dévoiler un nouveau clip intitulé "Bee-Sting" à visionner ici.

 

Archives>>

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


Anthem Of The Peaceful ArmyJassbustersGood DayFor EverMichael Nau & The Mighty ThreadRaise VibrationCoup De GraceMove Through The Down

DERNIERS AJOUTS


Rock Werchter - 08.07.2018Festival des Vieilles Charrues - 19.07.2018Rock Werchter - 07.07.2018Download Festival France - 15-17 juin 2018La Carene - 17.04.2018La Carène - 14.04.2018Le Rocher De Palmer - 29.03.2018The Bowery Ballroom

ALEATOIRES


RumoursFurther ComplicationsCome Around SundownSinging SawThe Velvet UndergroundWeatheringOne Hot MinuteInterview - 13.12.2017

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration