Accueil > Article

Minor Majority - Cabaret Vauban - 04.05.2010Image (2010)

Crédit Photo :

© Fred Morvan

Minor Majority au Cabaret Vauban


Date et lieu :

Cabaret Vauban, Brest – 04 mai 2010

 

Commentaires :

N'en déplaise à certains, ce soir Minor Majority était aussi folk que rock. Les norvégiens, invités par l'asso Mémo (grâce à qui on voit encore des bonnes choses !) venaient défendre l'arrivée de leur 5ème album studio (la compil' Candy Store ne compte pas) sur les planches du Cabaret Vauban. Pas de première partie mais une arrivée un peu décontractée, sans prévenir sur scène... lumières encore allumées. A l'arrach'. Les norvégiens, tous lookés dans des styles très différents (que ma religion m'interdit de commenter, même si habituellement je ne m'en prive pas. Mais bon, par respect...).
 
L'entame est douce, accompagnée d'un silence religieux, la chaleur s'empare du cabaret. Le son est d'une clarté incroyable et la voix de Pål Angelskår est superbe. Le groupe semble un peu amorphe au départ, peut-être par discrétion. Mais la suite fera nettement moins dans la timidité et la demi-mesure. Minor Majority alterne ses chansons folk « feu de camp » avec d'excellents passages rock. Que c'est bon quand les racines folk s'entrechoquent avec les vices du rock ! Car oui, sur son dernier album, Minor Majority affirme un peu plus sa facette rock, lancant quelques soli tranchants que l'on retrouve tout au long du concert (« Song For Sybil », « Dorian Leaving The Table In Rage » et leur soli bluesy). Sans connaître l'ensemble des titres, je peux aussi certifier avoir entendu du solo psyché avec de belles envolées musicales. Les norvégiens en ont sous la pédale... Et puis ce soir c'est fête, il semble que leur pote de la technique ait oublié de leur mettre la setlist. Tout le monde le prend avec le sourire, les membres, le nouveau bassiste et le public. Soirée pas de bol décidément, Pål Angelskår a la voix légèrement couverte par la machine à fumée. Mais qu'importe, en grand pro, ça ne dure que 5 minutes et le show est géré au poil. Le pire, c'est que les morceaux s'enchaînent ressemblant à des hits potentiels tous meilleurs les uns que les autres (« Come Back To Me », « If I Told You, You Were Beautiful », « I Told You, You Were Beautiful ») sans oublier « Supergirl », magnifique chanson. Le public du Vauban est pris dans la spirale folk énergique de Minor Majority et le groupe semble vraiment très à l'aise avec la banane jusqu'aux oreilles. Un vent du nord plutôt agréable qui s’est abattu durant une heure et demi sur la mythique salle brestoise. De quoi quitter la salle en fin de set avec l’envie de revenir, bille en tête, et gueulant « putain quel pied ! ».

Jean Jean

Setlist :

1. Candy Store
2. When John Passed Away
3.Let The Night Begin
4. Dorian Leaving The Table In Rage
5.Song For Sybil
6.To Let Go
7.Goodbye Again
8. If I Told You, You Were Beautiful
9. In A Way I Think You Know
10. Come Back To Me
11. Like Someone Changed The Rules For Us
12. She Gave Me Away
13. Supergirl
14. She's A New Yorker

Rappel :

15. Wish You'd Hold That Smile
16. The Dark Half

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, I’m Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carène - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Led Zeppelin1987David BowieDébranchéRock Werchter - 03.07.2016Drift CodeUp The BracketBorn Under A Bad Sign

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration