Accueil > Article

The Who - Amphithéâtre - ViennesImage (2006)


Crédit photo :

Alex du Blog The Who



















Commentaires :

La nuit tombe devant les 7 500 spectateurs de l'amphithéâtre romain de Vienne, Roger Daltrey arrive en bermuda, tee-shirt bleu et lunettes. Pete Townshend porte un pantalon noir, une chemise jaune et des lunettes de soleil. Pas le temps de réaliser ce qui m'arrive le concert commence.

« Can't Explain », « The Seeker », « Anyway Anyhow Anywhere »... Les grands classiques. Les deux survivants sont accompagnés d'un vieux complice aux claviers John « Rabbit » Bundrick qui m'a dédicacé ma place, Simon Townshend, petit frère de Pete, comme second guitariste, et de Pino Palladino à la basse.

Et, à la batterie, de Zak Starkey. Le fils de Ringo Starr, filleul du grand Keith Moon. La voix de Daltrey est toujours aussi puissante.

Townshend a gardé la gestuelle de son indémodable moulinet du bras, sautant encore et toujours. Au milieu du concert nous avons eu droit à des extraits de l'album Endless Wire, qui sortira, en octobre, leur premier depuis 1982 ! A la première écoute je suis conquis. Ils nous ont joués une version de « Real Good Looking Boy » magnifique chanson, pour l'écoutez cliquez ici.

Pete est seul sur scène avec une guitare douze-cordes acoustique, pendant le concert j'ai réussi à croiser deux fois son regard et j'ai eu un de ses médiators et pour moi c'est énorme!

Le public a fait un triomphe à « My Generation », « We Won't Get Fooled Again » et « Who Are You ». Pour ceux qui veulent obtenir le DVD du concert cliquez ici, les Who vendent les dvd et cd des concerts au profit d'oeuvres de charité pour plus d'info cliquez ici. A ce sujet l'entente entre Roger et Pete n'a pas l'air franchement au top.

Pour voir des photos du concert cliquez ici et un extrait de « We Won't Get Fooled Again » au concert de Vienne cliquez ici.

Alex
Blog The Who

Setlist :

1. Can't explain
2.The seeker
3.Anyway, anyhow, anywhere
4. Who are you
5.Behind blue eyes
6.Real good looking boy
7. Greyhound girl
8. Mike post theme
9. Baba O'riley
10. Naked eye
11. Relay
12. You better, you bet
13. My generation
14. We won't get fooled again

15. Substitute
16. Pinball wizard
17. Amazing journey/Sparks
18. See me, feel me/Listening to you

Musiciens :

Roger Daltrey (chant) - Pete Townshend (guitare) - Simon Townshend (guitare) - Pino Palladino (basse) - John Bundrick (claviers) - Zak Starkey (batterie






SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Dark Side Of The MoonHeart OnMetallicaRobbers & CowardsLive bulletA Moon Shaped PoolKlerobsLet It Reign

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration