Accueil > Actualités

ROCK'ACTU


[16 Juillet] Le running order de Rock En Seine est prêt !

 

Rock En Seine, plutôt fort d'une belle programmation cette année, vient de lever le voile sur le running order des 3 jours. Tout le détail est à découvrir sur le site officiel

[15 Juillet] Ezra Furman dévoile un nouveau single...

 

Annonciateur son nouvel album Twelve Nudes prévu le 30 août, Ezra Furman vient de dévoiler un nouveau single intitulé "Evening Preyer aka Justice". Vous pouvez l'écouter par ici !

[11 Juillet] Metronomy s'offre une deuxième date à Paris...

 

Les très talentueux musiciens de Metronomy viennent de dévoiler une date le 16 octobre, le lendemain de leur première date déjà complète à l'Olympia. Billet en vente demain à 11h...

[10 Juillet] Rammstein, deuxième date au Groupama Stadium !

 

Rammstein n'en finit plus de cartonner : une deuxième date au Groupama Stadium de Lyon le 10 juillet 2020 vient d'être dévoilée. La date du 9 étant archi-complète ! Les billets seront mis en vente le 12 juillet à 11h. 

[08 Juillet] Metallica reprend Rammstein... après Johnny Hallyday !

 

Metallica avait repris Johnny Hallyday au Stade De France. A Berlin, le groupe a repris "Engel" de Rammstein avant-hier soir. Vidéo à regarder par ici.

[05 Juillet] Le nouvel album des Cure avant la fin de l'année ?

 

Robert Smith a déclaré au NME qu'il est déterminé à sortir le nouvel album des Cure avant fin 2019, déclarant notamment : "Je suis convaincu que ce sera une sortie en 2019 et je serais extrêmement amer si ce n’est pas le cas. À un moment donné, il faudra que je dise "ça y est !", sinon nous continuerons d'enregistrer comme nous l'avons fait par le passé. Ca n'a jamais été mieux... Nous devons encore une session, puis nous aurons terminé."

[04 Juillet] Bombay Bicycle Club va défendre... son premier album !

 

Pour célébrer les 10 ans de la sortie de I Had The Blues But I Shook Them Loose, le groupe le jouera en intégralité lors de 5 concerts au Royaume-Uni au mois de novembre. Pas d'autres date ni pays annoncés pour le moment.

[01 Juillet] Le Pitchfork Music Festival s'étoffe...

 

Le Pitchfork Music Festival 2019 aura lieu à La Grande Halle de la Villette du 31 octobre au 2 novembre. La seconde salve vient de tomber et verra Aurora, Primal Scream, 2manydjs (DJ set), Zola, SebastiAn, Drugdealer, Kedr Livanskiy, the Comet is Coming, duendita, Aeris Roves, CHAI, Sheer Mag et Squid se joindre à la programmation.

[28 Juin] AC/DC au Stade De France l'an prochain ?

 

Zégut, l'animateur souvent bien renseigné, évoque sur son blog plusieurs dates au Stade De France pour AC/DC l'an prochain. Pas plus d'informations pour le moment, ni sur les dates, ni sur le line up définitif... wait & see.

[27 Juin] Liam Gallagher à Paris l'an prochain...

 

Il viendra défendre son deuxième album solo Why Me, Why Not (sortie le 20 septembre) au Zénith de Paris le 21 février 2020. Les places seront en vente le 3 juillet à 10h.

[26 Juin] Cold War Kids, nouvel extrait du nouvel album !

 

Le nouvel album de Cold War Kids intitulé New Age Norms est prévu pour cet automne. D'ici là, vous pouvez découvrir le deuxième extrait "Complainer" et son clip sur Youtube.

[24 Juin] The Libertines à Paris fin d'année !

 

The Libertines reprennent la route après la tournée de Peter Doherty & The Puta Madres. Il passeront donc à l'Olympia le 27 octobre prochain.

 

Pour mémoire et pour patienter, vous pouvez retrouver le live report du précédent concert à l'Olympia, en 2016,par ici.

[21 Juin] Les guitares de Gilmour explose les scores aux enchères !

 

La Fender Stratocaster de 1969 utilisée par David Gilmour dans certains des plus grands hits de Pink Floyd a battu le record du monde de toutes les guitares vendues aux enchères. Il souhaitait vendre 120 de ses guitares pour servir de grandes causes.

 

Vendues 3 975 000 dollars, elle a été utilisée sur des chansons telles que « Comfortably Numb », « Money », « Shine On You Crazy Diamond » et autres...

[20 Juin] Metronomy a dévoilé un nouveau single et un clip un peu dingue !

 

Pour illustrer son nouveau single "Ice Cream Caramel Caramel", Metronomy a également dévoilé un clip un peu kitsch. Ce deuxième extrait est tiré de Metronomy Forever, prochain album du groupe prévu pour le 13 septembre prochain. A voir ici.

[19 Juin] Les festival Les IndisciplinéEs dévoile sa programmation !

 

Le festival Les IndisciplinéEs de Lorient a levé le voile sur sa programmation du 31 octobre au 11 novembre prochains. Au menu : Archive, DJ AZF, NOVA MATERIA, Sentimental Rave,Thylacine, Jaffna, Frustration, Dewaere, We Hate You Please Die, Arnaud Rebotini et Le Don Van Club jouent "120 Battements par minute", Aloïse Sauvage, Hubert Lenoir, Jessica Pratt, Balthazar, Emilie Zoé, Vendredi sur Mer, Videoclub, Easy Life et WIVES.

[18 Juin] The Divine Comedy en concert gratuit à Paris...

 

C'est à l'occasion de la Fête de la Musique que Neil Hannon de The Divine Comedy accompagné de son guitariste Tosh Flood feront un concert acoustique gratuit d'une trentaine de minutes au Musée des Arts et Métiers à Paris ce vendredi 21 juin à 17h30.

 

Les invitations sont à demander par ici.

[14 Juin] Editors dévoile un nouveau single...

 

Editors vient de dévoiler un nouveau single intitulé "Frankenstein", pour introduire leur prochain album. La chanson est à découvrir ici.

[13 Juin] Le nouveau Liam Gallagher prévu pour septembre...

 

Nous vous aviosn déjà annoncé la sortie du deuxième album solo de Liam Gallagher, la date se précise. Why Me ? Why Not, c'est son nom, sortira le 20 septembre prochain ! 

 

[11 Juin] Radiohead piraté, mais pas abattu !

 

Radiohead a été piraté par un hacker qui leur a volé 17 heures d'enregistrements, l'équivalents de 18 mini disc de Thom Yorke. Il a ensuite réclamé 150 000 dollars de rançon en menaçant de tout mettre sur la toile (l'information n'est pas intégralement confirmée par le groupe).

 

En réponse, Johnny Greenwood a annoncé que le groupe allait mettre en ligne les 17 heures de sessions, « seulement pour les 18 prochains jours. Pour 18 livres sterling, vous pouvez découvrir si nous aurions dû payer la rançon. ». Les sommes récoltées iront à l’association Extinction Rebellion qui lutte contre le réchauffement climatique.  

[10 Juin] Fontaines D.C s'offre une date au Bataclan...

 

Le groupe indé Fontaines D.C. s'offrira un concert au Bataclan le 10 novembre prochain après avoir écumé les festivals cet été et une tournée américaine à suivre.

 

Les places sont en vente par ici.

<<Archives>>

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


Metronomy ForeverFreeThe Big PictureSourceTenderlessRaw HoneyLet's RockHelp Us Stranger

DERNIERS AJOUTS


Jeudis du Port - 15.08.2019Jeudis du Port - 25.07.2019Interview - 18.07.2019Le Bataclan - 13.05.2019Armorica - 09.03.2019Interview - 05.02.2018L'Etage - 26.01.2019Run Ar Puns - 12.12.2018

ALEATOIRES


X & YStanding At THe Sky's EdgeHappy In The HollowLex HivesSong For The DeafKeep On Your Mean SidePayin' The DuesHard Rock Calling

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration