Accueil > Article

Miossec - Run Ar Puns - Chateaulin Image (2005)


Crédit photo:

Doudou

Miossec au Run Ar Puns







Commentaire:

En perspective de la sortie de son nouvel album (le 6ème déjà… depuis 10 ans le temps passe vite), Miossec, le parolier, chanteur à ses heures, a décidé de faire une pré-tournée (test ?) pour ses nouvelles chansons. 5 dates uniquement de prévues dans des cafés concerts et cabarets bretons, à Rennes, Lorient, Ouessant, Chateaulin (près de Brest) et Plouneour Trez (près de Brest aussi !). En première partie de ces 5 dates, on retrouve la belge Karin Clercq et son ancien guitariste Guillaume Jouan.


Compte rendu de l'avant dernière date au Run Ar Puns à Chateaulin (29)

La salle : le Run Ar Puns est une salle devenue mythique dans le coin, depuis 1979, elle accueille une foultitude d'artistes plus ou moins confirmés, du très connu, au moins connus. En pleine campagne, au milieu des arbres et des feuilles, la salle ressemble à une ancienne fermette retapée. A l'intérieur, décor en pierre et poutres de bois, un bar à l'entrée… 320 personnes maxi, et une ambiance chaleureuse et intimiste.

Une première partie dans le ton… séduisante :

Karin Clercq jeune femme belge, chanteuse à texte, simple et souriante, entame son concert aux côtés de deux musiciens brestois, un guitariste et un second, Guillaume Jouan (ex groupe de Miossec), multi instrumentiste à la guitare électrique, basse et trompette… clope au bec, verre de whisky à la main, l'ambiance cabaret est détendue. Le set dure un peu moins d'une heure, avec de jolies chansons très personnelles, mais qui raconte la vie, les hommes, les femmes. Sympathique première partie qui donne le ton.

Un homme de cabaret…

Après l'intervention de quelques roadies pour installer le matos, Mioss' arrive enfin, presque dans son plus simple appareil puisqu'il est entouré de son guitariste et de son pianiste. Un costard, une chemise noire ouverte, l'homme est classieux, discret, bancal… mais il tient la route. Ovationné à son arrivé, il commence par deux nouveaux titres, puis enchaîne directement sur « Tonnerre de Brest ». Il est bien venu pour nous faire découvrir son premier album alternant avec quelques « vieilleries » comme il dit. Avec beaucoup d'humour, il communique énormément avec son public, rappelant à ses musiciens que « on est en France, on peut causer avec les gens, c'est du Cabaret… ». L'ambiance est très détendue, Miossec peut-être cache-t-il aussi son stress devant le public et son acceptation des nouveaux titres. Ces nouveaux titres beaucoup accompagnés de piano, mais qui restent dans le style « Miossecien », avec des paroles qui semblent toujours aussi superbes, et des refrains à reprendre en choeurs. Entre temps, s'intercalent donc la « Fidélité », « Le Cul Par Terre », « Non, Non, Non », « Je m'En Vais »… au total, pas moins d'une heure trente de concert, avec 3 rappels, dont le dernier où ils rejouent deux nouveautés, déjà joués au début du set.
La salle, l'ambiance, l'humour, les chansons, tout a contribué à en faire un excellent concert, et une grosse envie de découvrir ce nouvel album, avec tous les arrangements qui vont bien. Alors oui, Miossec n'est pas un grand chanteur, mais un grand parolier, un artiste de scène généreux, et qui dégage quelque chose de mystérieux, de rock n' roll… d'émouvant !

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Brest Of, Tout Ca Pour CaThe Beatles (White Album)Rock En Seine - 20.08.2008Regeneration19 99Take It From The Man !WeatheringMondo Bizarro - 05.10.2009

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration