Accueil > Article

Queen - A Night At The OperaImage (1975)

Pistes:

1. Death On Two Legs
2. Lazing On A Sunday Afternoon
3. I'm In Love With My Car
4. You're My Best Friend
5. '39
6. Sweet Lady
7. Seaside Rendezvous
8. The Prophet's Song
9. Love Of My Life
10. Good Company
11. Bohemian Rhapsody
12. God Save The Queen

Musiciens :

Freddy Mercury (piano, chant) - Brian May (guitare, harmonica, claviers) - Roger Taylor (batterie, percussions) - John Deacon (basse)

Critique:

Queen et le brillantissime A Night At The Opera !

Oui, A Night At The Opera (qui est en fait tiré du film des Marx Brothers portant le même titre !) est bien du mythique groupe Queen, (mais surtout du géni Fréddie Mercury !). Ils ont révolutionné la musique avec cet album incontournable des années 1970 et reste toujours LA référence au 21éme siècle !

Les Membres du groupe Queen avec A Night At The Opéra ont repoussé les limites d'enregistrements studio avec, pour chaque titre, un travail colossal qui serait aujourd'hui impossible de reproduire même par eux ! Il a fallut pas moins de six studios d'enregistrement pour boucler cet extraordinaire album qui sera en plus, le plus coûteux de l'histoire du disque, avec les instruments joués dans différents studios et assemblés ensuite, comme les batteries qui ont été mises en boite au studio Rockfied de Newport, les guitares au studio Sarm, et les voix et les choeurs au studio Roundhouse. Et justement, pour le titre Bohemian Rhapsody il n'a pas fallut moins de cent quatre vingt couches d'enregistrement pour y ajouter des Galliléos, Bismillah et Scaramouche, pour le reste, les enregistrements ont été réalisé dans les studios Olympic, Scorpio et Lansdowne.

Et le résultat de tout ce travail fut au rendez-vous, un morceau exceptionnel, mélange de baroque, guitare hard rock et d'opéra, le titre « Bohemian Rhapsody » fut numéro un en Angleterre pendant neuf semaines, ce fut la quatrième plus grosse vente de single, mais ce titre a un record absolue de vente mondial avec un million d'exemplaires ! Bohemian Rhapsody au départ avait peu de chance de voir le jour à cause de sa durée qui dépassait largement les six minutes, à l'époque les titres ne dépassaient pas les quatre minutes, mais la détermination du groupe fut payante et leur Manager John Reid fit presser le titre. Le groupe fait une vidéo promotionnelle pour « Bohemian Rhapsody » qui leur coûtera seulement 4 500 livres et qui aura un grand succès avec des effets inédits pour l'époque, pour beaucoup se sera l'ancêtre du clip vidéo ! Si Bohemian Rhapsody n'était pas sorti l'album A Night At The Opera n'aurait jamais eu le succès que nous ressentons encore aujourd'hui !

Born
Born To Be Queen

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Cabaret Vauban - 16.04.2013Payin' The DuesChoeursThe Sophtware SlumpMother's MilkHoneymanOn The BoardsDegüello

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration