Accueil > Article

Razorlight - Up All NightImage (2004)

1. Leave Me Alone
2. Rock N Roll Lies
3. Vice
4. Up All Night
5. Which Way Is Out
6. Rip It Up
7. Don'T Go Back To
8. Dalston
9. Golden Touch
10. Stumble And Fall
11. In The City
12. To The Sea


Musiciens :
Björn Åquen (guitare) - Johnny Borrell (guitare, chant) - Carl Daleure (basse) - Christian Smith Paucorvo (batterie)

C'est à se poser des questions… Qui influence qui ? Est-ce dû à la période ? Au pays ? A la ville ? Mais dès les premières notes, dès le premier son de voix de Johnny Borrell, l'album transpire la pop de la vieille Angleterre… ça ressemble même assez étrangement au style des Libertines… hasard ou coïncidence ? Sachant que ce même Borrell connaît très bien Pete Doherty et Carl Barat… on a du mal à croire au hasard.
Up All Night est le premier essai pour Razorlight, groupe Londonien formé en 2002. Difficile de s'y retrouver parmi cette pléthore de groupes assez douteux, partisans du profit de l'effet de mode. Mais à côté de ça, on tombe sur quelques hargneux plutôt inspirés, qui font presque mouche… Compos énergiques, rythmes survoltés, chant totalement désinvolte, Razorlight enchaîne habillement les morceaux bien ficelés (« Rip It Up », « Golden Touch »), carrés, formidablement rythmés par un batteur solide et passionné. Le groupe ne recherche pas la grande popularité mais touche beaucoup par son mélange de pop noisy et de rock alternatif. Plus qu'efficace, ils dégagent un talent certain, décuplé par une voix convaincante parfaitement dans le ton. Soyons honnête, ce n'est pas encore ici que va naître la révolution du monde rock… on ne sait même pas ce qu'ils deviendront demain… mais au jour d'aujourd'hui, ça le fait bien!

Note Rocklegends : 3 ½ / 5

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


WolfmotherI Bet On SkyRiot ActAjaThat's Not What I HeardAs I Call You DownRumoursTo The Bone

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration