Accueil > Article

The Pretty Things - Get The Picture !Image (1965)

Pistes :

1. You Don'T Believe Me
2. Buzz The Jerk
3. Get The Picture ?
4. Can'T Stand The Pain
5. Rainin' In My Heart
6. We'Ll Play House
7. You'Ll Never Do It Baby
8. I Had A Dream
9. I Want Your Love
10. London Town
11. Cry To Me
12. Gonna Find Me A Substitute
13. Get A Buzz
14. Sittin' All Alone
15. Midnight To Six Man
16. Me Needing You
17. Come See Me
18. £.S.D.

Musiciens :

Dick Taylor (guitare) - Phil May (chant) - Viv Prince (batterie) - John Stax (basse) - Brian Pendleton (guitare) - Â…

Critique :

En 1965, le monde est en pleine British Invasion. Les Beatles et les Rolling Stones en tête du mouvement sont talonnés par une horde de groupes tous aussi talentueux les uns que les autres, des morts de faim comme les Who, les Yardbirds, les Small Faces ou les Them. Tous prêts à pondre le meilleur album possible, émergeant de toutes parts de l'Angleterre ou du Royaume Uni après avoir essuyé les plâtres dans des centaines de clubs de Londres et d'ailleurs. Les Pretty Things sont de ceux-là.

Le groupe est monté par Phil May et Dick Taylor, ex guitariste et bassiste de l'une des premières formations des Rolling Stones. Leurs premiers singles connaissent le succès en Angleterre et les Pretty Things font couler de l'encreÂ… Pour la presse de l'époque, les Pretty Things était un peu le côté encore plus obsur des Rolling Stones. C'est dire !

Get The Picture ! est le deuxième album du groupe, sorti quelques mois après un premier essai éponyme (The Pretty Things). Ce second essai confirme le penchant rythm & blues du combo. Bien sûr, leur style et leur son s'apparentent à celui de la bande de Jagger mais en moins bluesy, en plus garage et globalement plus crade. Une musique aussi puissante que celle des WhoÂ… La frappe de Viv Prince rappelle d'ailleurs celle de Keith Moon. Au final, pas moins de 18 titres de rock mâtiné de R&B aux relans psychédéliques avec quelques tours de force comme « You Don't Believe Me », « Get The Picture ? », « Get A Buzz » ou le controversé jeu de mot de « £.S.D. ».
Quarante ans après, les Pretty Things sont loin de la notoriété des Pierres qui Roulent, mais Get The Picture ! n'en reste pas moins un essentiel de cette année 1965 et le sommet de la discographie du groupe.

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, I’m Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carène - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Jeudis du Port - 25.07.2019Rock En SeineDark LightLuluLangolvas - 26.11.2006Veuillez Rendre l'âme (A Qui Elle Appartient)CoexistGet Behind Me Satan

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration