Accueil > Actualités
On le savait, The Cure va se lancer dans une grosse tournée des festivals l'an prochain. Rock Werchter annonce donc sa première tête d'affiche avec les anglais le vendredi 28 juin. Par la même occasion, le festival belge mettra en vente ses places à partir du 26 octobre.
Jungle viendra défendre leur excellent deuxième album For Ever pour trois dates en France l'an prochain : le 23 février à Lille, le 24 à Paris et le 26 à Nantes.
Leur nouvel album, Delta, est prévu le 16 novembre prochain. Mumford And Sons vient d'annoncer une tournée mondiale incluant une escale au Zénith de Paris le 7 mai pour une date unique en France.
Prévu pour un soir au Trabendo le 5 février 2019, The Wombats viennent de dévoiler un nouveau clip intitulé "Bee-Sting" à visionner ici.
Nous vous avions annoncé le retour d'Art Brut. Ca se précise enfin ! L'album s'intitulera Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out! et sortira le 23 novembre prochain. Les premières dates, au Royaume Uni pour le moment, et un single sont à découvrir sur le site officiel.
The Kooks viendra défendre son nouvel album au Zénith de Paris le samedi 6 avril 2019. Il s'agit d'une date unique en France pour le moment...
Muse vient de dévoiler son Simulation Theory tour pour soutenir l'album éponyme prévu le 9 novembre. Trois dates en stade sont pour le moment prévues en France, Paris, Bordeaux et Marseille.
Le nouvel album des Struts intitulé Young&Dangerous est prévu le 26 octobre. Le groupe sera ensuite le 28 février 2019 au Trabendo.
Les rumeurs disaient vrai. Metallica fera 25 dates en stades à travers l'Europe l'an prochain. Ils passeront notamment au Stade de France le 12 mai. Places en vente le 28 septembre à 10h.
Un coffret à titre posthume célébrant l'héritage musical de Chris Cornell sortira a priori en novembre.
Ce coffret a été travaillé par sa femme Vicky, en collaboration avec ses amis. Il contiendra 64 chansons incluant du matériel provenant de ses différents groupes, Soundgarden, Temple of the Dog et Audioslave, ainsi que sa carrière solo.
Marianne Faithfull prépare la sortie de son nouvel album, le 21ème, intitulé Negative Capability et attendu le 2 novembre. En attendant, voici le single de la collaboration avec Nick Cave : "The Gypsy Faerie Queen" à découvrir ici.
Thurston Moore, chanteur et guitariste mythique de Sonic Youth, fera une date (pour le moment unique) à La Carène à Brest le 18 novembre. Il sera accompagné de James Sedwards, autre guitar hero habitué du Thurston Moor Group.
Leur nouvel album, The Black Light, sort le mois prochain. Les Ting Tings ont dévoilé le premier single intitulé "Blacklight" à découvrir par ici.
Après sa parenthèse avec Lamomali, M reprendra la route lan prochain pour une grosse série de dates dans l'hexagone dont une résidence au Cirque d'Hiver du 8 au 22 février.
Toutes les dates sont à retrouver ici.
Baxter Dury s'est acoquiné avec Etienne de Crécy et Delilah Holiday pour former un projet parallèle nommé B.E.D. Un premier album sortira le 26 octobre. Un premier titre est déjà à l'écoute par ici.
Le jeune groupe américain Greta Van Fleet livré les informations concernant Anthem of the Peaceful Army, leur premier album prévu pour le 19 octobre.
Il fait suite à un premier EP 8 titres sorti l'an dernier. Un nouvel extrait intitulé "Watching Over" est disponible ici.
Après les dernières dates de Guns N' Roses au mois de novembre, Slash reprendra la route avec Myles Kennedy & The Conspirators. Le nouvel album est prévu pour le 21 septembre et la tournée européenne début 2019. Ils passeront notamment par le Zénith de Paris le 22 février et celui de Toulouse le 10 mars.
Le quatrième album de Bill Ryder Jones sortira le 2 novembre sous le nom de Yawn. Après un premier extrait, "Mither" sorti le mois dernier, il vient de dévoiler "And Then There’s You" à découvrir ici.
Alors qu'il devait faire une poignée de dates en France début octobre, notamment Rennes, Caen, Brest ou encore Montpellier, le dandy Baxter Dury annule purement et simplement ses dates pour "faire une pause" avant un retour sur ses terres en novembre.
Selon le Dallas Jam, relayé par le NME, Angus Young travaillerait sur des compos enregistrées avec son frère Malcolm 5 ans avant Black Ice (sorti en 2008). Le reste du groupe, dont Brian Johnson au chant et Phill Rudd à la batterie serait également de la partie...