Accueil > Article

Faith No More - The Real ThingImage (1989)

Pistes :

1. From Out of Nowhere
2. Epic
3. Falling to Pieces
4. Surprise! You're Dead!
5. Zombie Eaters
6. The Real Thing
7. Underwater Love
8. The Morning After
9. Woodpeckers From Mars
10. War Pigs
11. Edge of the World

Musiciens :

Mike Patton (chant) - Jim Martin (guitare) - Bill Gould (basse) - Mike Bordin (batterie) - Roddy Bottum (claviers)

Critique :

Tournant important dans la vie du groupe, The Real Thing est le premier album de Faith No More avec Mike Patton à son bord. Ce qui n'est pas anecdotique. Chuck Mosley est viré du groupe un an après la sortie de Introduce Yourself à cause de ses capacités vocales limitées mais aussi et surtout ses incompatibilités d'humeur et autres excès de boisson. Bien plus charismatique, tant au niveau de la voix que du personnage lui-même, Patton se révèle être un frontman extraordinaire aux possibilités multiples et variées. Certainement l'un des plus grands chanteurs des années 90.

Composé en quelques semaines, The Real Thing est une réussite musicale, artistique et commerciale. Ambiance apocalyptique, nappes de synthé pour soutenir les rythmiques lourdes des basse, batterie et guitare, Faith No More s'enfonce encore dans un style expérimental mêlant heavy, funk, metal et hip hop. Une musique hybride au croisement de Metallica (avec qui ils tourneront) et des Red Hot Chili Peppers avec l'esprit vicelard de Black Sabbath (dont ils reprennent « War Pigs » pour l'occasion) en prime. Le groupe montre une agilité sans pareil pour s'adapter et exploiter tous les courants musicaux, notamment renforcée par l'exceptionnelle présence de Patton. Une telle polyvalence qui prouve l'étendue du potentiel de Faith No More.

Techniquement prodigieux, l'album recèle de titres épiques et ancrés dans l'histoire du groupe comme « From Out Of Nowhere », « Epic » (single qui propulse l'album 11ème au Billboard), « Surprise ! Your Dead ! ». Les bases sont solides, la synergie entre Patton et le groupe est déjà énorme… il ne restait qu'à passer à la vitesse supérieure sur Angel Dust.

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Slanted & EnchantedCole's CornerHot MotionSeventh Son Of The Seventh SonRascalizeMaster Of PuppetsUkulele SongsNo Guts, No Glory

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration