Accueil > Article

I Love UFO - WishImage (2006)

Pistes:

01. Wish
02. White Flower
03. Like In The Movies
04. Cold
05. Train
06. Happy Birthday
07. The Night - part 2
08. The Night - part 3
09. Go Away
10. Naked Soul
11. Take Me

Musiciens :

Butch Mc Koy (guitare, chant) - Bass Monster (basse) - Blind Man (batterie)

Présentation du groupe et chronique :

La présentation officilelle du groupe:

Certains ont qualifié I LOVE UFO de groupe punkadelic, comprendre une déflagration digne des plus grandes incartades neuroléptiques du rock psyché ajoutée à une puissance et une rage punk, voire post punk.

Avec une expérience scénique que peu de groupes peuvent revendiquer en 2 ans d'existence (+ de 200 concerts en 2 ans) ils ont cotoyé parmi les plus radicaux des groupes actuels: The EX, The Hard Ons, Zongamin, Dead Pop Club, Jarcrew, Cobra Killer, The Somatics... Principalement sur les terres de la perfide albion.

Après un premier EP en 2003 chez Miscreant rcds (UK), ils s'apprêtent aujourd'hui à sortir leur 1er album produit par Vicarious Bliss (EdBanger / Skint) sur le label Record Makers.

WISH, le premier album:

Concrètement alors, ça donne quoi? Et bien, pour une fois, la présentation officielle n'est pas trop pompeuse et trompeuse. I LOVE UFO pratique bien une musique que l'on peu qualifier de punkadelic. Peu habitués à entendre ça dans l'hexagone, ces trois frenchy de l'Essonne veulent pourtant bousculer l'attitude rock n' roll de ces adeptes de variétoche que sont les français. Et pour monter en puissance, ils en ont bouffé de la scène et du bitume, faisant aussi leurs armes en Angleterre, et fustigeant les Eurockéennes version 2006... c'est pas rien tout ça!

Dès le premier titre sur une intro à la Who, I LOVE UFO enchaîne tout de suite sur un riff répétitif, sur une ambiance chaotique et une voix criardeÂ… ils sont directement dans le ton ! Plus intéressant, « White Flower », le titre suivant est un titre punk avec des côtés (débuts de) Noir Désir, en plus violent. Oui, tout au long de l'album la voix est grasse, les guitares déchirées, les rythmes explosifs ! On retrouve de vieilles influences Stoogiennes, avec parfois une production façon 80's, et aussi très certainement quelques tics du Gun Club. Leur musique est assez fraîche et peu habituelle.
Même sur les pentes abruptes des ballades aériennes, comme « Cold » ou « Go Away », les trois musiciens s'en sortent à merveille.
Définitivement entre le punk élecro de « Train » et le trashy « Naked Soul », I LOVE UFO déménage un max dans un style garage anglo saxon totalement incendiaire. Attention les oreilles !

Jean Jean

Infos et coordonnées:

Site internet: www.iloveufo.com
Email management: Record Makers
Téléphone: 01 44 78 60 60


SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, I’m Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carène - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Cabaret VaubanDown By The JettySecond HelpingTitle KAs I Call You DownKasabianLet The People SpeakApocalyptica

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration