Accueil > Article

Interpol - El PintorImage (2014)

Pistes :

1. All the Rage Back Home
2. My Desire
3. Anywhere
4. Same Town, New Story
5. My Blue Supreme
6. Everything Is Wrong
7. Breaker 1
8. Ancient Ways
9. Tidal Wave
10. Twice As Hard

Musiciens :

Paul Banks (basse, chant) – Daniel Kessler (guitare) – Sam Fogarino (batterie)

Critique :

Depuis plus de dix ans, à chaque nouvel album, les découvreurs pionniers du premier Interpol – aussi noir que brillant – frétillent et trépignent en attendant la sortie d’une nouvelle fulgurance. Et souvent, malheureusement, l’espoir se mue en une déception plus ou moins profonde. Si Antics avait du mérite, les deux suivants ont fait sombrer Interpol dans le quelconque… La seule preuve vivante du génie de ce groupe se trouvait malheureusement dans le premier et grand disque solo de son leader Paul Banks. Interpol avait-il encore son mot à dire ?

Après une tournée estivale acclamée, Interpol a, avec El Pïntor, comment dire… retrouvé la foi ! Le disque est émaillé de dix pièces solides, foutrement bien écrites et dont les mélodies s’intègrent peu à peu tant elles regagnent en épaisseur. Le son, si reconnaissable, et la froideur urbaine du groupe retrouvent de leur superbe sans omettre une énergie sèche (« Anywhere », « All The Rage Back Home »). Les New-Yorkais persistent également à jouer sur les ambiances et les atmosphères parfois hypnotiques (« My Desire »), parfois plus étoffées (« My Blue Supreme ») voir bruitistes (« Ancient Ways »). Pour pallier au départ du bassiste Carlos Dengler en 2010, c’est Banks lui-même qui se colle (parfaitement) aux lignes. Il se remet également à chanter avec verve, puissance et cette distance nonchalante qui le caractérise depuis toujours. L’impact de son interprétation est d’ailleurs non négligeable dans la réussite de ce cinquième disque magistralement soutenu par l’immense travail de Daniel Kessler à la guitare et Sam Fogarino à la basse. Du grand luxe pour une belle production. Interpol est bien plus beau vivant que mort.

Note Rocklegends : 4 /5

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


DébranchéBrothers In IdealsColoradoKiwanukaEverything Not Saved But Lost, Pt. 2Two HandsHot MotionMaking Sense Of 8

DERNIERS AJOUTS


Casino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carène - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019Jeudis du Port - 25.07.2019Interview - 18.07.2019

ALEATOIRES


Lightning BoltRocksTruelove's GutterThe StoogesImagineJassbustersYou Could Have It So Much BettBlack & White America

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration