Accueil > Article

Klerobs - KlerobsImage (2007)

Pistes :

1. Alerte
2. 4 Murs
3. Dernier Souffle
4. On Etait Là
5. Circus
6. Que Reste-t-il ?
7. Mystères
8. Si On Prenait Le Temps




Musiciens :

Fred Buono (chant) - Patrick Pons (batterie) - Patrice Payet (basse) - Damien Cruzalèbes (guitare)

Présentation du groupe et chronique :

Présentation du groupe :

Originaires de Bordeaux, et affirmant largement leur indépendance, les 4 membres de Klerobs se présentent, sur leur Myspace, de la manière suivante : Quatuor formé fin 2006 dans le but de faire du rock : un rock simple, précis, un brin énervé... Du rock tout court qui sent la sueur et qui ne se refuse pas quelques spasmes vers la chanson, le punk, l'indie… Entre débauche d'adrénaline et sursauts d'émotions, simplicité sans complexes et prestations électrisantes, c'est sur scène que cette formation basique laisse le plus de traces. Après un premier quatre titre paru fin 2006, Klérobs présente à ce jour sa 2ème autoproduction, 8 titres produits à l'ancienne, directement du producteur au consommateur.

Objectif rock…

Autant être clair tout de suite, si le quatuor s'est formé dans le but de faire dur rock épuré et énervé, l'objectif est atteint. Pour situer un peu l'univers des 4 protagonistes, ce nouvel opus de Klerobs pompe ses influences dans le rock alternatif français du début des années 90, lorgnant parfois sur du No One Is Innocent et souvent sur Noir Désir. Raccourci facile sur les origines Bordelaises de Klerobs ? Non, les influences « Noir Désiriennes » sont largement identifiables, tant sur le plan des paroles engagés, que sur l'univers mélodiques et, plus fragrant encore, dans le chant et jusque dans les mimiques vocales. Et pourtant, l'idée n'est pas d'enfermer Klerobs dans l'ombre des géants du rock français… Klerobs a sa personnalité, ses textes, ses envies, ses offensives. Les morceaux sont forts, suffisamment « rentre-dedans », et souvent chargés d'une part de révolte et d'une bonne dose d'émotion.

Globalement, le groupe joue bien, en cohérence, et avec une très belle présence vocale. A l'inverse, garder son indépendance et privilégier l'autoproduction, c'est louable, mais le système a ses limites. Dans le cas présent, comme souvent dans les autoproductions, la production manque un peu de contours et de dynamique, et peine parfois à faire ressortir des morceaux qui font pourtant preuve de belles montées en puissance. Parfois même, la voix est légèrement effacée à des moments où elle mériterait de prendre le dessus.

Avec des titres comme « Alerte » ou « Circus », les 4 bordelais prouvent qu'ils sont sur la voie pour affirmer leur style. Et c'est incontournable, car sinon, leur principal obstacle sera de trop marcher dans le sillon laissé par certains de leur aînés. Bonne route les mecs.

Jean Jean

Infos et coordonnées:

Site internet: Myspace Klerobs
Email: Klerobs

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


Shiny et Oh So Bright, Vol. 1Anthem Of The Peaceful ArmyJassbustersGood DayFor EverMichael Nau & The Mighty ThreadRaise VibrationCoup De Grace

DERNIERS AJOUTS


Run Ar Puns - 12.12.2018La Carene - 18.11.2018Espace Malraux - 14.11.2018Le Quartz - 27.10.2018Rock Werchter - 08.07.2018Festival des Vieilles Charrues - 19.07.2018Rock Werchter - 07.07.2018Download Festival France - 15-17 juin 2018

ALEATOIRES


Let GoBlowTruelove's GutterKlerobsToyLive At The Ebbets FieldNo Song, No Spell, No MadrigalEl Camino

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration