Accueil > Article

Love - Forever ChangesImage (1967)Incontournable

Pistes :

1. Alone Again Or
2. A House Is Not A Motel
3. Andmoreagain
4. The Daily Planet
5. Old Man
6. The Red Telephone
7. Maybe The People Would Be The Times Or Between Clark And Hilldale
8. Live And Let Live
9. The Good Humor Man He Sees Everything Like This
10. Bummer In The Summer
11. You Set The Scene

Musiciens :

Arthur Lee (guitare, chant) - Bryan McLean (guitare) - Ken Forssi (basse) - Michael Stuart (batterie) - ...

Critique :

C'est encore impensable aujourd'hui qu'un album aussi influent dans l'histoire du rock soit tout simplement inconnu des nouvelles générations. Rares sont ceux qui susurrent encore le nom de Love lorsque Hendrix, Led Zeppelin, les Who où les Beatles sont au centre des discussions… Imperturbables, incompréhensibles, définitivement en dehors des normes (et hors normes), Love sortait avec ce troisième disque le meilleur enregistrement de sa carrière et une véritable pierre angulaire du rock.

Produit par Bruce Botnick, ex-roi du psyché, et ex producteur des Doors ou de Tim Buckley, Forever Changes se positionnait quelque part entre la douceur et la justesse du folk, et l'éruption sonique du garage rock. La perturbation va jusqu'à la pochette, parfaite démonstration d'une imagination débordante. Leurs visages rassemblés forment le continent africain… quel hommage, pour ce groupe de… Los Angeles !
Et puis, Love joue encore en nuance, en tromperie, par un nom de paix, mais des revendications plutôt agressives… Impossible de cerner leur état d'esprit, Love est un groupe trop étrange, aux musiques angéliques, aux guitares magiques, mais au son parfois bien tranchant.

Pas facile à décrire alors… que dire ? Un album lumineux, qui contient 11 titres sur fond pop folk, de guitare acoustique que Bryan MClean caresse comme une harpe, la voix de velours enlevée du jeune Arthur Lee. Le travail de Bruce Botnick, à la production, est fantastique, et appuyé par des orchestrations (cordes et cuivres) de David Angel… du travail de fourmi ! Peu de morceaux surplombent les autres, au contraire, ils s'enchaînent tous dans une régularité vraiment appréciable. Pour ceux qui ne trouvent dans le folk et la pop que deux genres ennuyeux, pour ceux qui repoussent les Pet Sounds des Beach Boys ou les Sgt Peppers des Beatles, Forever Changes pourrait bien les surprendre. Un album psychédélique qui a vu le jour sous une pluie d'acide et juste avant que le groupe n'explose fin de l'année 1968. Tant de magie, de tristesse, de vie… un vrai moment de bien-être !

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Rare BirdsMama SaidWaterloo To AnywhereBig BalloonLive bulletBrick By BrickSourceLe Rock Pour Les Nuls

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration