Accueil > Article

Lycanthrop - LycanthropImage (2006)

Pistes :

1. Temps Zéro
2. Fashionista
3. Test
4. Automate

Musiciens :

Sab (chant) - Jo (batterie) - Rico (basse) - Rom (guitare)



Présentation du groupe et chronique :

Présentation du groupe :

Créé en 2005, en Région Parisienne, par 4 musiciens, Lycanthrop n'est pas un premier coup d'essai. C'est d'abord Romain à la guitare qui, sortant de quelques années au sein d'une autre formation parisienne, Quasit, monte Zeus Is Dead avec, notamment, Sabine au chant. Au cours de différents concerts, et dans le petit monde fermé de la musique, Johann et Romain rencontrent Romain et Sabine. C'est à l'été 2005 que Lycanthrop prend forme, et en décembre, le groupe donne son premier concert. En juin 2006, un premier EP est mis en boîte, avec quatre titres à l'appui. Un an plus tard, le groupe travaille sur un album complet, qui devrait voir le jour dans les semaines à venir…

A contre pied…

Les membres du groupe précisent eux-mêmes qu'ils prennent leur pied dans les changements d'intensité et d'ambiance. Difficile de juger un groupe sur quatre morceaux uniques mais, effectivement, certains titres, ici, démontrent pleinement ce désir de subversion. Sur « Temps Zéro », après une intro très claire, le ton change, plus saturé, et prend quelques sonorités orientales. « Fashionista » donne place, sur le départ, à une première partie assez atmosphérique, avec des passages plus écorchés, plus offensifs, et une voix très claire… Toujours très planant dans son intro, « Test » montre une nouvelle fois que Lycanthrop est sur la tangente, toujours prêt à prendre à contrepied. « Automate » ferme l'album avec la même caractéristique, cette opposition son clair / son saturé, avec des passages plus atmosphériques, et d'autres plus funky. Pour de l'éclectisme et du changement... prommesses tenues !

Dans ce capharnaum volontaire, dans ce pot pourri d'influences variées, il faut bien reconnaître que Lycanthrop cherche à se démarquer, et à ne surtout pas céder la tentation du rock brut façon groupes anglo saxons des années 2000. Pour autant, dans cet excellent exercice de style, une voix féminine très claire et des paroles légèrement asceptisées me font regretter le très bon côté un peu crado que l'on retrouve parfois bien dans leur musique…

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


Seeing Other PeoplePeter Doherty & The Puta MadresNight SketchesEverything Not Saved But Lost, Pt. 1CrushingDrift CodeTip Of The SphereHappy In The Hollow

DERNIERS AJOUTS


Le Bataclan - 13.05.2019Armorica - 09.03.2019Interview - 05.02.2018L'Etage - 26.01.2019Run Ar Puns - 12.12.2018La Carene - 18.11.2018Espace Malraux - 14.11.2018Le Quartz - 27.10.2018

ALEATOIRES


Too Though To DieSecond ComingA+E1987On An IslandRage Against The MachineBBC SessionsEndless Wire

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration