Accueil > Article

The Joe Perry Project - I've Got The Rock'N' Roll AgainImage (1981)

Pistes:

1. East Coast, West Coast
2. No Substitute for Arrogance
3. I've Got the Rock 'N' Rolis Again
4. Buzz Buzz
5. Soldier of Fortune
6. TV Police
7. Listen to the Rock
8. Dirty Little Things
9. Play the Games
10. South Station Blues


Musiciens:

Joe Perry (guitare, chant) - Ronnie Stawart (batterie) - David Hull (basse) - Charlie Farren (guitare)

Critique:

Fin des années 70Â…Aerosmith est perdu dans les limbes de la drogue et des excès en tous genres. Pour sauver sa peau et se défaire de son « Toxic Twin », Joe Perry préfère claquer la porte du groupe et partir pour une aventure solo qu'il voit plus fructueuse. Du point de vue musical, sa démarche atteint son but. Du point de vu financier et commercial, cela sera un échec. Perry sera même accueilli chez son manager pour y vivre après son divorce.
« I've Got The Rock ‘N' Roll Again », deuxième opus du Joe Perry Project est sûrement le plus abouti. Si le premier avait un côté rock/punk évident, celui-ci tend plutôt vers le blues, les premiers amours de JoeÂ…

C'est également l'album d'un groupe efficace. Perry recrute l'excellent Charlie Farren comme chanteur, qui l'épaulera également à la guitare. La partie rythmique reste inchangé (David Hull à la basse et Ronnie Stewart à la batterie) et tout aussi efficace.
L'album s'ouvre d'ailleurs sur une composition entraînante de Farren (« East Coast Wast Coast ») qui donne le ton musical qui se poursuivra tout le long. « No Substitute For Arrogance » pourrait être, malgré son ton léger, un hommage ironique à la grandiloquence du chanteur d'Aerosmith, Steven Tyler. Le disque se poursuit avec la chanson éponyme, blues efficace où Joe Perry démontre une fois de plus ses talents de six cordiste. « Buzz Buzz » est une composition entraînante et légère du bassiste David Hull. Les deux titres suivants, composés par Perry lui-même, supportent une ambiance plus lourde. « Soldier Of Fortune » est même chanté par le guitariste où sa voix chaude et grave participe à l'ambiance feutrée de la chanson. « Listen To The Rock » est un vrai bijou. Composé par Farren, ce titre est une véritable démonstration de blues de la part de PerryÂ…sûrement le titre le plus abouti de l'album. « Dirty Little Things » composée par le batteur reste dans la même veine que le reste de l'album et la tentative de ballade avec « Play The Game » reste le point faible de cet opus.
Tout se termine avec le magistral « South Station Blues », titre composé par Joe Perry et qui date des sessions d'enregistrement de « Night In The Ruts » d'Aerosmith. Un album magistral, qui fait partie des références du rock.

Chronique par Looping Murdock du site Rats In The Cellar

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, I’m Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carène - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


In The FutureGrand NationalSonic TempleBack In Black2008 In RockInterview - 16.10.2014Roxy And ElsewhereScream

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration