The Allman Brothers Band - One Way Out (2004)
CD 11. Statesboro Blues
2. Don't Keep Me Wondering
3. Midnight Rider
4. Rockin' Horse
5. Desdemona
6. Trouble No More
7. Wasted Words
8. Good Morning Little Schoolgirl
9. Instrumental Illness
CD 2
1. Ain't Wastin' Time No More
2. Come & Go Blues
3. Woman Across The River
4. Old Before My Time
5. Every Hungry Women
6. High Cost Of Low Living
7. Worried Down With The Blues
8. Dreams
9. Whippin' Post
Musiciens :
Gregg Allman (guitare, pianio, organ, chant) - Oteil Burbridge (basse) - Warren Haynes (guitare, chant) - Jaimoe (batterie) - Marc Quiñones (percussions) - Butch Trucks (batterie) - Derek Trucks (guitare)
Faisant suite au flamboyant Hittin' The Note, dernier album en date du groupe, sorti en 2003, ce live a fort à faire pour maintenir le même niveau de qualité! Les Allman ont toujours été reconnu comme un excellent groupe de scène mais qu'en est-il 30 ans après ?
Un son inégalable, un style reconnaissable, une parfaite maîtrise d'un mélange de rock sudiste, de blues et de funk… c'est du grand son que nous balancent ces musiciens. Tous passionnés par les origines du rock, autant les membres originels, comme Gregg Allman, que les « pièces rajoutées », Haynes et Trucks… ils se donnent au maximum pour produire un spectacle digne de ce nom !
D'une voix rauque, un Orgue Hammond entre les mains, Gregg Allman mène un véritable orchestre de virtuoses, tous plus impressionnants les uns que les autres… Les morceaux laissent fréquemment la place à quelques démonstrations et improvisations très inspirées. Les guitares vibrent, la batterie frémit et le coeur s'envole lorsque, sur chacune des chansons, le groupe fait monter pression et adrénaline au maximum ! Compilation de morceaux d'époque et d'autres provenant du dernier opus, le mariage est parfait et le plaisir est égal ! C'est une claque que l'on prend à chaque fois… Un live de grande classe, avec une mention spéciale pour l'instrumentale qui est tout bonnement bluffante ! On aime ou pas.. mais on ne fait pas mieux techniquement !
Jean Jean