Accueil > Actualités
Le monstrueux festival belge Rock Werchter vient d'annoncer sa deuxième tête d'affiche après Nick Cave. Il s'agit de Gorillaz qui sera le 5 juillet à Werchter.
Manic Street Preachers sortira un nouvel album le 6 avril prochain sous le nom de Resistence Is Futile... Selon le NME, une tournée des stades anglais se prépare actuellement.
Malcolm Young est décédé. Le grand frère d'Angus, et le petit de George (décédé il y a 3 semaines) s'en est allé et, avec lui, une partie de l'âme d'AC/DC. RIP Monsieur Malcolm Young.
Il s'agira d'un album live en mémoire à son chanteur. Intitulé One More Light Live, il a été enregistré durant la tournée 2017, le One More Light World Tour et sortira le 15 décembre...
Frank Carter & The Rattlesnakes feront 4 dates en France en mars 2018. Ils seront le 12 à Lille, Les Paradis Artificiels, le 13 à Paris, au Trabendo, le 14 au Stereolux de Nantes et le 29 au Marché de la Gare à Lyon.
On vous avait parlé il y a plusieurs semaines de la rumeur, devenue secret de Polichinelle. Iron Maiden est la première tête d'affiche officiellement annoncée par le Hellfest pour l'édition 2018. Rdv demain 13h13 pour 4 nouveaux noms...
La rumeur n'aura pas fait long feu ! Guns N' Roses revient en Europe l'été prochain, dont les deux dates annoncées hier sur notre site. Par ailleurs, le Download Festival France a lâché une grosse salve de noms (à découvrir ici).
Ces derniers jours, plusieurs infos sont tombées. Officiellement, après Ozzy et les Foo Fighters, Marilyn Manson vient d'être annoncée au Download France. Zégut insiste également sur sa rumeur de Guns N' Roses pour cette même édition (+ une date au Stade Atlantique de Bordeaux le 26 juin).
Les festivals Pause Guitare et American Tour Festival accueilleront quant à eux Deep Purple.
Fait rare, Depeche Mode va jouer dans 4 festivals français l'an prochain. Ils passeront par les Vieilles Charrues, Musilac, Beauregard et le Main Square Festival.
C'est confirmé, Ozzy sera la première tête d'affiche des Download Festival France, UK et Espagne.
Les festivals jumeaux allemands Rock Am Ring et Rock Im Park auront lieu début juin 2018. Ils viennent déjà de lâcher une salve de noms qui donne une première tendance des groupes qui tourneront en Europe l'été prochain. Parmi eux, les Foo Fighters, Gorillaz, Bullet For My Valentine, Good Charlotte, Marilyn Manson, Thirty Second To Mars et bien d'autres. Infos à retrouver sur le site officiel.
Après une première date unique au Trianon à Paris le 1er décembre prochain, Baxter Dury fera une tournée française en février et mars 2018 afin de défendre son nouvel album Prince Of Tears.
Toutes les dates et infos de réservation sont à retrouver sur sa page Facebook officielle.
L'animateur Zégut pose encore la question sur son blog "Guns N' Roses été 2018 ?". Et, comme vous le savez, en général le gard est bien renseigné ! Il évoque aussi Iron Maiden à Bercy début juillet et indique que Metallica ne passerait finalement pas par l'Europe à l'été 2018...
Pour annoncer le nouvel album de ses High Flying Birds, Noel Gallagher vient de dévoiler "Fort Knox", le deuxième single à visualiser ici.
Nada Surf va tourner pour les 15 ans de leur excellent album Let Go. La tournée passera par 8 dates françaises au mois de février prochain. Détails des dates par ici.
Le frère de Malcolm et Angus Young, George est décédé à l'âge de 70 ans. Il était considéré comme le mentor d'AC/DC qui annonce sur son site : "C'est avec le coeur lourd que nous annonçons la disparition de notre frère bien-aimé et mentor".
Après une date à venir à la Gaîté Lyrique à Paris le 23 novembre dans le cadre du Festival les inRocKs, le groupe Django Django se lancera dans une tournée en France en mars 2018 pour promouvoir leur nouvel album Marble Skies.
Il feront trois dates en France, le 10 mars à La Cigale, le 12 à La Laiterie de Strasbourg et le 19 à l'Aéronef de Lille.
Début 2018, MGMT sortira son 4ème album... le binôme a déjà avancé un premier extrait "Little Dark Age" et un clip. Tout cela dans un écrin très new wave... A découvrir ici.
Ecrit par un auteur habitué des ouvrages rock, Pascal Pacaly, Paris Rock Underground "Paris Rock, donc, c’est voyager dans les entrailles, hum… les entrailles rock, de la capitale." dit le communiqué. En vrac, le gars Pascal raconte les Washington Dead Cats, Mass Hysteria, Le Gibus, Le Bus Palladium, Metal Urbain, Rock en Seine, Sanseverino... et un paquet d'autres beaux sujets ! Pour mater le teaser, c'est par ici.