Accueil > Article

Minor Majority - Reasons To Hang AroundImage (2006)

Pistes :

1. Wish You'd Hold That Smile
2. Don't Say You Love Me
3. Come Back To Me
4. As Good As It Gets
5. There Will Come Another
6. Alison
7. You Were Saying
8. Let The Night Begin
9. Supergirl
10. Keep Coming Around
11. No Particular Girl
12. The Long Way Home
13. What You Do To Me
 
Musiciens :

Pål Angelskår (guitare, chant) - Jon Arild Stieng (guitare) - Harald Sommerstad (clavier) - Henrik Harr Widerøe (basse, banjo) - Halvor Høgh Winsnes (batterie)

Critique :
 
Malgré un succès retentissant et mérité dans leur Norvège natale (récompense du « Meilleur groupe pop » à la sortie de l'album en Norvège), le folk nordique - qui sent l'Amérique - de Minor Majority n'a pas encore trouvé écho dans l'hexagone. Malgré tout, les Norvégiens trouvent, sur les treize titres de Reasons To Hang Around, leur équilibre parfait. Déjà salué avec Up For You & I, leur troisième album, Minor Majority sublime ses précédents efforts par une qualité de composition et d'harmonie stupéfiantes. Sonorités acoustiques et électriques s'entremêlent dans une quiétude d'ensemble salutaire. La voix brumeuse et relativement lymphatique de Pål Angelskår, presque nonchalante, enfonce ce sentiment de douceur. Et toute cette beauté mélancolique pour quoi ? Pour chanter la tristesse, le manque affectif et tout un tas de trucs qui se disent après les fatidiques ruptures. De la chanson d'amour ? Peut-être, mais de celles qui donnent le frisson et non celles qui se perdent dans les banales mièvreries de chanteurs au rabais. De la chanson de feu de camp ? Peut-être aussi, mais de celles qui font aimer la vie.

Mais la grande force de cet album réside dans les 12 titres fumés au feu de bois qui tiennent de bout en bout ce disque. Pas de hit dantesque, ni de futur grand classique, mais une collection de compos classieuses et remarquablement assorties. Des airs qui résonnent immédiatement et restent en tête pendant des lustres (« Come Back To Me », « Let The Night Begin », « Supergirl »)… le tout enrobé d’arrangements sur-mesure.

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, I’m Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carčne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


Hardwired... To SelfdestructLet's RockHand.Cannot.EraseLes Saisons de PassageShakerismA Bigger BangHighway 61 RevisitedLive Era 87 - 93

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration