Accueil > Article

Paul Mc Cartney & The Win - Band On The RunImage (1973)

Pistes :

1. Band On The Run
2. Jet
3. Bluebird
4. Mrs. Vandebilt
5. Let Me Roll It
6. Mamunia
7. No Words
8. Helen Wheels
9. Picasso's Last Words (Drink To Me)
10. Nineteen Hundred And Eighty Five


Musiciens :

Paul Mc Cartney (basse, guitare, chant) - Denny Laine (guitare, claviers) - Linda Mc Cartney (claviers, chant)

Critique :

Août 1973, Voila 3 ans maintenant que les Beatles ont explosé, « the dream is over » comme le chante Lennon. McCartney a du mal à supporter cette séparation, c'est un mec de bande. Après 2 albums solos, plutôt bons, Paul craque, il lui faut un groupe ! Rapidement il crée les Wings. (Groupe qui deviendra vite à géométrie variable !) Paul en est bien sur le dictateur génial, il compose tous les titres. Le premier album marche, le second décolle, le troisième est un carton monstrueux peut être le plus important de McCartney en « solo ».

Band On The Run.

En ce mois d'août 73, les Wings vont mals Henry McCullough et de Denny Seiwell (respectivement batteur et guitariste) s'en vont. Les Wings s'envolent à 3 vers le Nigeria, pour enregistrer dans des conditions déplorables Band On The Run. Paul, Linda McCartney, et Denny Laine, vont en quelques semaines, de quasi vacances, enregistrer dans la chaleur et l'humidité, dans un studio mal isolé, 10 titres. 10 morceaux géniaux ! « Band On The Run » le premier morceau (avec 3 variations rythmiques en 3 minutes et quelques) donne le ton de tout le disque du rock fignolé comme de la pop. Les titres s'enchaînent « Jet », « Let Me Roll It » (Un pique à Lennon) « Mamunia » et « Bluebird » sont les 2 seuls ballades de l'album.
Et « Picasso's Lasts Words » monté comme un rappel de toute les chansons du disque. Le disque est extrêmement varié, mais il est complet ! Macca prouve au monde, qu'avec ou sans les Beatles il est un grand, un King of pop, un foutu artiste !

Pour la petite histoire il parait que Lennon adorait Band on the Run !

Nounours

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, Im Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


First BloodFashion NuggetPOP Bercy - 13.09.2010OceaniaLa Carene - 13.11.2013Hammerstein - 15.05.2006Till The Sun Turns BlackNew Wave

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration