Accueil > Article

Stereophonics - Keep Calm And Carry OnImage (2010)

Pistes :

1. She'S Alright
2. Innocent
3. Beerbottle
4. Trouble
5. Could You Be The One?
6. I Got Your Number
7. Uppercut
8. Live 'N' Love
9. 100mph
10. Wonder
11. Stuck In A Rut
12. Show Me Ho

Musiciens :

Kelly Jones (guitare, chant) - Javier Weyler (batterie) - Richard Jones (basse)

Critique :

Les gallois de Sterephonics y vont-ils sans stress ? En gros, garde ton calme et continue, telle est la devise titre de ce septième album. Les mauvaises langues diront qu’ils ne se sont pas foulés, les fervents défenseurs diront qu’ils ne déçoivent pas. Sauf que le verre à moitié vide à moitié plein, ça va un moment. Il faut choisir. Si les deux points de vue se défendent, nul ne pourra nier que le groupe est en roue libre depuis Just Enough Education To Perform.

Avec Keep Calm And Carry On, sorti dans les bacs en 2010, les Stereophonics maintiennent le cap à peu de choses près et ne se mettent pas en danger. Dommage, car Kelly Jones et ses potes auraient de quoi faire causer. Un sens aïgu de la bonne chanson - ils l’ont prouvé plusieurs fois dans le passé - une bonne fibre rock n’ roll et un chanteur flanqué d’une sacrée voix. Ce qui fait que, à chaque annonce d’un nouvel album, on se met à espérer. Et forcément, quand on espère, il y a un risque, celui d’être déçu. Le premier single, « Innocent », laissait déjà plâner le doute. Des chœurs sur une construction très pop avec quelques poussées vocales de l’ami Jones. Ca sentait l’sapin ! Et le formatage radio. La première écoute de l’album confirme la donne. Cette impression que le groupe pourrait pondre des camions entiers de chansons « made by Stereophonics » sans jamais se surpasser et offrir enfin LE disque. Ce nouvel album n’est pourtant pas dénué de tout intérêt. Quand la pop se substitue au rock, ça donne « Could You be The One », « Uppercut », ou « 100 mph » et quand le rock se substitue à la pop ça donne « She’s Alright »… Mais globalement, le meilleur de Stereophonics semble déjà derrière eux. Quand à Kelly Jones, chanter ce qu’il chante avec une telle voix, c’est comme un guitar hero qui se limiterait au riff de Come As You Are… Trop peu pour bien utiliser l’instrument.

Jean Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


FLIGHTEarthHeaven To A Tortured MindThe New AbnormalCoups BasThe Night ChancersGigatonYou Know, I’m Not Going Anywhere

DERNIERS AJOUTS


Une Bonne CarcasseCabaret VaubanCasino de Paris - 04.02.2020Run Ar Puns - 31.01.2020La Carene - 15.11.2019La Carčne - 30.10.2019Interview - 13.09.2019Jeudis du Port - 15.08.2019

ALEATOIRES


French Bastards2010 In RockNeon BibleRoverThe Fillmore - 29.07.2015Black & White AmericaFurther ComplicationsGood Day

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration