Accueil > Article

Guns N' Roses - Hammerstein - 15.05.2006Image (2006)


Crédit Photo:

Slash 310

Axl Rose et Robin Finck à New York le 15 mai...


















Date et lieu:

Hammerstein, New York - 15 mai 2006

Commentaire:

Enfin de retour à Montréal!!!

Quel spectacle… en fait je ne suis pas trop certain de quoi en penser.

Premièrement, je me suis rendu à la salle avec d'autres gunners, à la fin de la partie de BFMV… ils sont vraiment mauvais, 15 minutes à les entendre et je pensais devenir fou.

Description de la salle :

Superbe salle, pas très grande, juste parfaite. Peu importe ou vous étiez assis, la vue était parfaite.
Sur chaque coté de la scène il y avait 3 minis balcons. Pour la presse ainsi que pour les amis du band.
Sebastian Bach était sur le coté droit de la scène sur un des balcons... très bien entouré!

Description de la scène :

Version épurée de 2002. La scène avait été agrandie à ce que on m'a dit. Le milieu de la scène était plus vers la foule que les 2 autres spectacles et Axl y passait la plupart de son temps. Ils ont mis le piano sous le drum de brain qui était sur une plateforme. Donc pas trop d'attente pour sortir le piano a comparé a 2002.

Le show !

« Welcome to the Jungle »
Le band est entré sur le stage et a commencé la chanson mais sans le cri d'Axl. Il a commencé le spectacle en économisant beaucoup sa voix. Je crois qu'il a appris à ne pas tout donner au début.

« It's So Easy »
Bonne version, par contre encore une fois Axl a tenté de sauver sa voix. Tommy chantait beaucoup plus que Axl sur cette chanson. J'ai commencé à avoir peur que Axl nous laisse tomber.

« Mr. Brownstone »
Tout simplement parfait !

« Live and Let Die »
Axl a dit, « Comme ça c'est vous les die-hard? Ceux qui ont acheté les premiers billets pour nos warm-ups? Merci d'être là et de nous appuyer, nous vous en sommes très reconnaissant »
Axl a sorti sa voix pour la première fois pendant cette chanson là, il a fait ses cris prolongés.

« Bumblefoot Solo »
Un solo improvisé c'était clair. Je crois que Axl a eu un problème durant « Live and let die » et après la chanson, il a regardé le setlist et a fait signe au band, on sort laissant Bumble seul sur scène. Il ne semblait pas savoir quoi faire. Je peux vous dire que j'ai regardé la porte de sortie la plus près!

« The Blues »
Très bonne version, avec solo de Dizzy

« KOHD »
Axl a fait un speach mais je me rappelle plus trop, il a fait la même chose que la version des années 90, « I sing once, then you sing once… » très très bonne version!

« Better »
Avant la chanson Axl a parlé des messages board (indirectement) parce que des gens disaient que ces paroles étaient simplistes. Il a dit « Vous savez, cette chanson je l'ai écrite avec le fond de mon coeur, j'y ai tout mis ce que je pouvais pour les paroles… pour le reste… c'est une chanson de Robin et je crois que elle est très bonne ». A la moitié de la chanson il demande à la sécurité de relaxer un peu, de laisser les gens s'amuser.

« SCOM »
Wow une version parfaite, digne de 1992!!! Axl a parlé de Izzy avant la chanson, disant que il lui avait dit qu'il lui souhaitait bonne chance avec la prochaine tournée.

« Outta get me »
Avant la chanson, il parle encore de Izzy qui a écris cette chanson avec lui

« Rocket Queen »
Avant la chanson Axl raconte comment il se fait reconnaître quand il prend le taxi a New York et comment les gens sont cool avec lui et que ça lui fait du bien.

« My Michelle » w/Baz
WOW.. Baz est incroyable!! Toute une bête de scène... il a toute une voix et toute une présence!

« Madagascar »

« YCBM »
Robin se lance dans la foule et se fait mal… Axl lui demande si il est correct et Robin lui dit… « C'est pour ça que je vis… c'est ca le Rock N' Roll! »

« November Rain »
Super version... sans solo par contre au début. Le premier solo a été fait par Robin, le 2ième par Bumblefoot et le 3ième par Richard… bravo a Bumble… il a été incroyable pour le solo!

« I.R.S »
Axl s'est trompé à 2 reprises dans les paroles, mais le band l'a bien rattrapé.

Solo de Robin et Richard... tout un duo! Les gens était ému tellement ils y ont mis leur coeur !

« Night Train »
Wow, quelle version!!! Bumble a même passé sa guitare pendant son solo, les gens aux premières rangées pouvaient en jouer en touchant aux cordes.

« Patience » [Encore]
Version très acoustique (3 guitares)

« Chinese Democracy »
Attention à l'intro! Elle était très différente... et je ne serais pas surpris qu'ils ouvrent leur show avec cette chanson très bientôt!

Band Intros

« Paradise city »

Axl semblait confus au début… ne savait plus quand il devait siffler, Tommy lui a fait signe NOW!!

Entre 2 chansons, dans la noirceur, Axl a pris un sabre de Star Wars et s'est mis a faire une scène de Star Wars... hillarant.

Bref... tout un show mais il manquait de la magie. Encore trop d'arrêt entre chaque chanson et on voit bien que la technique joue beaucoup avec la voix de Axl… ils ont remonté le son pour ne pas qu'il force trop.

J'espère que je n'oublie rien! Je suis fatigué, si vous avez des questions… demandez!

Yannick

Setlist :

Welcome To The Jungle
It's so Easy
Mr.Brownstone
Live and Let die
Dizzy Solo / The Blues
Bumble solo / Knockin' on Heaven's Door
Better
Robin Solo / Sweet Child O' Mine
Out Ta Get Me
Rocket Queen
My Michelle (feat. Sebastian Bach)
Madagascar
You Could Be Mine
November Rain
Richard & Robin Solo / IRS
Nightrain
Patience
Chinese Democracy
Band Introduction
Paradise City

Musiciens :

Axl Rose (chant, piano) - Robin Fink (guitare) - Tommy Stinson (basse) - Richard Fortus (guitare) - Ron Thal (guitare) - Brain (batterie) - Dizzy Reed (piano)

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


For EverMichael Nau & The Mighty ThreadRaise VibrationCoup De GraceMove Through The DownArthur BuckSparkle HardLes Matins Mauves (Qui Font Suite Aux Nuits Blanches)

DERNIERS AJOUTS


Rock Werchter - 08.07.2018Festival des Vieilles Charrues - 19.07.2018Rock Werchter - 07.07.2018Download Festival France - 15-17 juin 2018La Carene - 17.04.2018La Carne - 14.04.2018Le Rocher De Palmer - 29.03.2018The Bowery Ballroom

ALEATOIRES


La Carne - 14.04.2018Bataclan - 27.11.2007BluefingerAxis: Bold As LoveEn PublicInterview - 19.03.2014Bloom ForeverWith A Little Help From My Fri

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration