Scorpions - Love At First Sting (1984)
Pistes:1. Bad Boys Running Wild
2. Rock You Like a Hurricane
3. I'm Leaving You
4. Coming Home
5. The Same Thrill 6. Big City Nights
7. As Soon as the Good Times Roll
8. Crossfire
9. Still Loving You
Musiciens
Klaus Meine (chant) - Rudolf Shencker (guitare) - Francis Buchholz (basse) - Mathias Jabs (guitare) - Herman Rarebell (batterie)
Critique
De Scorpions, pour le grand public, il reste surtout aujourd'hui la ballade « Wind Of Change » sortie en 1990. Mais Scorpions, c'est plus de 35 ans d'existence ! Formé en 1969, en Allemagne, Scorpions peut se vanter d'être l'un des seuls groupes de hard non anglo-saxon a avoir tenu la marée face aux nombreux concurrents anglais et américains!
En 1984, au moment de la sortie de Love At First Sting, ils ont déjà sorti un paquet de disques mais c'est Blackout, le précédent, sorti en 1982 qui fait exploser la notoriété des Allemands qui restent sur la même dynamique avec ce successeur. Successeur ? Pas tellement dans les faits... Tout comme sa pochette glam, presque sortie de Greese (moche à souhait d'ailleurs), l'album est moins agressif que Blackout (dont la pochette était beaucoup plus allumée). Scorpions s'est un peu adouci, leur musique est plus mélodique, même si le hard résonne encore. D'ailleurs, on est pile poil dans le ton de l'époque, ça reste du hard commercial, encore appelé hard FM, avec un son un peu aseptisé, des guitares moins acides.
Ca n'empêche pas le groupe de faire sonner le hit « Rock You Like A Hurricane » et son riff d'enfer, ou « Big City Nights ». Les guitares sonnent fort, la voix de Klaus Meine pousse haut et le groupe continue de s'arracher. Mais voilà, la hargne s'efface derrière la beauté ! Cette année-là Scorpions va toucher les nuages avec « Still Loving You » qui va exploser les charts et devenir l'un des emblèmes de la formation qui, de ce fait, prendra vite la réputation de groupes à ballades. Certes, le son a bien changé mais certains de ces morceaux font partie de ce que Scorpions a fait de meilleur.
Jean Jean